Gardiens de la Pierre de Sang [SANG]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gardiens de la Pierre de Sang [SANG]

Forum de la guilde des Gardiens de la Pierre de Sang sur Guild Wars
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom
Maître de guilde
Maître de guilde
Tom


Messages : 137
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie

[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Empty
MessageSujet: [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak !   [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Icon_minitimeMer 28 Jan - 15:50

Bonjour la compagnie ! Very Happy

Bon voilà, j'ai récemment acquis un serveur Teamspeak pour la guilde. Je vais donc vous faire un tutoriel pour que vous puissiez savoir de quoi il s'agit et de venir nous parler dessus Wink.
Teamspeak (abrégé TS) est un logiciel de conversation audio par internet qui est très utile car il consomme très peu de ressources (ne gêne donc pas Guild Wars). Il permet de pouvoir se parler pendant qu'on joue sur le jeu, ce qui est fort utile plutôt que de taper en plein combat Wink. Je vous conseille à tous de le télécharger et de l'installer maintenant, car même si vous n'avez pas de micro, pouvoir écouter les autres est quand même très bien (en zone élite par exemple).
Le lien de téléchargement : Télécharger Teamspeak
L'installation se passe tout simplement, laissez-vous guider par l'assistant.

Bon, maintenant voyons un peu comment configurer ce logiciel :
Ouvrez-le, vous arrivez sur une fenêtre à fond mauve et un menu en haut à gauche comme ceci :
[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Tsmenu2li1

Configurons maintenant votre micro : Allez dans le menu "Settings" puis "Sound Input/Output Settings", cette fenêtre apparaîtra au milieu de votre écran :
[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Tsconfigmg8

Bon, là c'est le plus chiant, il faut trouver le bon compromis pour Output volume (puissance du son du logiciel, plus c'est vers max, plus vous vous entendrez et entendrez les autres fort, et inversement Wink).
Pour parler, il y a deux méthodes, le "Push to talk" et le "Voice activation".
Pour le "Push to talk" vous devrez appuyer sur une touche précise avant de parler, quand celle-ci n'est pas enfoncée, les autres ne vous entendront pas, et ça évite bien des bruits parasites croyez-moi Wink.
L'autre méthode (que j'aime moins) est le "Voice activation" : vous devez choisir un seuil d'activation qui, si vous parlez assez fort s'activera et les autres vous entendront Wink (si vous ne comprenez pas faites le test en Local (bas de la fenêtre de configuration).

Une fois tout réglé, vous pourrez (enfin ! Razz) vous connecter au serveur de la guilde.
Mais avant cela, nous allons enregistrer notre serveur dans la liste du logiciel comme ça, vous entrerez une fois l'adresse IP du serveur (Type XX.XXX.XXX.XXX, pas très facile à retenir Very Happy) et après vous aurez juste à appuyer sur "Guilde des [SANG]" et hop, vous serez dessus Wink.
Bon pour cela, cliquez sur "Connection" dans le menu, puis "Connect" :
[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Tsconnectek8

Ensuite, cliquez droit en dessous de "Servers", puis "Add Server". Rentrez comme nom "Guilde des [SANG]" par exemple puis tapez sur Entrer.
La configuration du serveur s'affiche sur la droite, rentrez précisément ces informations :
Note : Nickname : mettez votre pseudo (ex : Tom pour moi) // Server adress : 87.98.129.250:2333 (ATTENTION : changé au mois de mars, photo non mise à jour !) // User Password : vivelesgardiens
[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Tsconfig2cm8

Cliquez ensuite sur "Connect", vous voilà connecté au TS ! Very Happy
La prochaine fois que vous reviendrez vous n'aurez qu'à aller dans "Connect" et de double-cliquer sur "Guilde des [SANG]" dans la liste des serveurs enregistrés Wink.

Voilà, ce tutoriel est fini, j'espère qu'il vous sera utile. Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, je suis à votre entière disposition Wink.
A bientôt sur le jeu et le TS les Gardiens Wink


Dernière édition par Tom le Dim 8 Mar - 16:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiens-sang.forumactif.com
Raven
Officier
Officier
Raven


Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 38

[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak !   [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:19

L'adresse indiquée sur le screen est fictive ou c'est celle du TS?

PS @ Tom: t'as un mp sur le fofo...
Revenir en haut Aller en bas
Tom
Maître de guilde
Maître de guilde
Tom


Messages : 137
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 31
Localisation : Haute-Normandie

[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak !   [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Icon_minitimeMer 28 Jan - 16:38

L'adresse IP est la vraie, je vais le préciser dans mon post.
Revenir en haut Aller en bas
https://gardiens-sang.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak !   [TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Venez nous rejoindre sur Teamspeak !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Le personnage PvP
» [Tuto]Titres PvP
» [Tuto] Parfaire son équipement PvP
» [Tuto]Parfaire son équipement PvE
» [TUTO] Exposer vos builds sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gardiens de la Pierre de Sang [SANG] :: La Taverne :: Tutoriels-
Sauter vers: