Voilà un petit guide qui évoluera au cours du temps pour répondre aux principales questions que l'on se pose en débutant le jeu, un nouveau perso, etc.
Cette partie fonctionnera sous forme de questions/réponses.
Comment fonctionne l'adrénaline?L'adrénaline est un coût pour lancer certaines compétences G et P.
A chaque coup porté avec succès on gagne une charge d'adrénaline. De la même manière à chaque coup subit infligeant plus de 1% de votre vie de dommage vous gagnez de l'adréline.
Au fur et à mesure que vous gagnez de l'adrénaline vos compétences d'adrénaline gagnent en surbrillance, jusqu'à devenir utilisables.
Utiliser une compétence d'adrénaline vous fait perdre une charge d'adrénaline. Néanmoins cette charge perdue peut être récupérer si vous réussissez votre coup.
Comment fonctionnent les poses de combat?Les poses de combat, généralement appelées
stances, sont des compétences qui s'activent instantanément. Elles confèrent une amélioration positive mais parfois aussi une négative en effet secondaire comme par exemple la compétence
Frénésie qui permet d'attaquer plus vite mais de subir deux fois plus de dégats.
On ne peut avoir qu'une seule stance à la fois. En activer une en annule donc une seconde.
Si vous jouez avec une stance à la fois positive et négative il est conseiller de prendre une seconde stance qui se recharge vite (comme
Ruée) pour annuler la première si besoin.
Comment choisir son arc?Il existe cinq types d'arc. Bien évidemment ils ont tous des propriétés différentes et donc des usages différents.Voilà un tableau récapitulatif de ces spécifcités:
Arme | Portée | Vitesse de tir | Durée de vol | Spécial |
Arc court | 1.05 | 2.0 secondes | 0.59 | X |
Arc plat | 1.6 | 2.0 secondes | 0.88 | X |
Arc long | 1.6 | 2.4 secondes | 0.59 | X |
Arc recourbé | 1.4 | 2.4 secondes | 0.40 | X |
Arc de corne | 1.4 | 2.7 secondes | 0.59 | +10% Pénétration d'armure |
L'arc court permet donc une bonne cadence de tir avec des flèches atteignant rapidement la cible; parfait pour l'interupt.
Pour faire des dégats un arc de corne est préférable grâce à son bonus de pénétration d'armure.
A noter que la vitesse de tir n'est prise en compte que lors des tirs automatique (sans user de compétence)